Lignes de sang – Gilles CAILLOT

Comme une envie de CAILLOTer

Éditons du Toucan – 416 pages

LIGNES DE SANG

 Encore une fois, je suis totalement conquise par la plume de Gilles CAILLOT. Une écriture sans détours, franche et directe qui ne peut que happer le lecteur.

J’ai retrouvé dans ce nouveau roman le même univers sombre, glauque qui fait de Gilles un auteur qu’on ne peut comparer.

Des chapitres courts qui rendent le récit haletant, addictif où les temps morts n’ont pas leurs places…

L’histoire, entre réalité et virtualité, nous amène à nous poser beaucoup de questions sur la société actuelle et les dérives qui peuvent en découler.

Encore une fois, je me suis sentie balader par l’auteur en échafaudant plusieurs théories qui s’avéreront à côté de la plaque….

Et un fin !!!!!! Alors celle-ci, je ne l’avais imaginé à aucun moment…..

 Un thriller que je ne peux que vous conseiller amis lecteurs……âmes sensibles s’abstenir !!!!!!!

Bravo Gilles CAILLOT, et continue à nous faire frémir comme tu le fais si bien dans tes futurs romans. On n’en redemande encore……..

♥♥♥♥ 1/2

 

4EME DE COUVERTURE

Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l’ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d’obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité. Sa période d’écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés. L’enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s