Réminiscence – Gilles CAILLOT

Seconde enquête pour le capitaine Zanetti

Autoédition – 290 pages

IMG_2861

Dans la lignée de L’ange du mal, premier volet des aventures du capitaine Zanetti, j’ai littéralement dévoré ce deuxième tome.

On n’y retrouve un Zanetti éprouvé par sa première enquête et espérant en avoir fini avec les horreurs. C’était sans compter sur la folie humaine qui malheureusement ne laisse aucun répit.

A nouveau, le capitaine va devoir faire face aux pires atrocités : enlèvements, séquestrations, corps atrocement mutilés….

Aidé de Lucie la jeune cryptographe au caractère bien trempé et Richard le collègue de la PTS, le capitaine Zanetti devra tout faire pour arrêter le massacre au plus vite…D’autant plus que le psychopathe s’attaque aussi directement à lui et à sa famille…Il a enlevé son frère…

Zanetti va devoir comprendre et se plonger dans son passé pour répondre à deux questions :

Qui ? et Pourquoi ?

Dans ce second volet, tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

On n’y retrouve la même « patte » acérée de Gilles Caillot…Une patte qui comme je l’ai déjà dit n’est comparable à aucune autre. Un univers toujours aussi sombre, toujours aussi noir…Des descriptions poussées dans le détail et des explications techniques précises….Des dialogues riches….Des chapitres courts qui donnent à la lecture un rythme haletant…

Le tout formant un thriller impossible à lâcher  !!!!!

De mon point de vue personnel, j’ai quand même noté plus de subtilité dans l’écriture de Gilles Caillot avec Réminiscence…Un peu comme du gore moins gore….ce qui n’enlève rien à la qualité de ce second volet. Bien au contraire…personnellement j’ai adoré ça. Puis cela prouve bien que Gilles Caillot en a beaucoup sous la pédale…

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré Réminiscence, second tome du cycle du mal. Une enquête rondement menée qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Un capitaine Zanetti, super attachant, qu’on apprend à connaître de plus en plus au fil des romans.

Un livre à lire et au delà de ça, un auteur à suivre……

Me voilà prête pour affronter le 3ème tome…..Affaire à suivre !!!!!

♥♥♥♥ 1/2

 

4EME DE COUVERTURE

Un homme enlevé à Paris. Des corps décapités et démembrés. Un douloureux souvenir qui remonte à la surface…

Il croyait en avoir fini avec l’horreur mais c’était sans compter sur la folie humaine.

Un jeu de piste morbide. Entre l’Ardèche méridionale à la cité lyonnaise, le capitaine Zanetti, accompagné de Lucie Armand et de Richard Toulalan, va vivre cette enquête comme une véritable course contre la mort. Une seule idée en tête : celle de sauver son frère…

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Réminiscence – Gilles CAILLOT

    1. Bonjour Michèle ! J’ai eu la quadrilogie directement en contactant l’auteur, Gilles Caillot, en message privé sur Facebook. Il effectue en plus actuellement une nouvelle réédition donc vous pouvez le contacter pour pouvoir vous les procurer. Bonne journée !

      J'aime

      1. Michèle

        Bonjour Lilie, je vous remercie pour votre réponse si rapide je vais de ce pas sur son Facebook pour lui commander. Bonne journée à vous aussi.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s