Quelque part avant l’enfer – Niko TACKIAN

EMI (Expériences de Mort Imminente)

A la frontière de la vie et de la mort

Éditions Scrineo – 320 pages

Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian

Vous avez envie de passer un excellent moment de lecture ?

Vous avez envie de lire un thriller qui sort de l’ordinaire en abordant un thème peu commun ?

Alors, n’hésitez plus et foncez vous procurer Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian….

Quelque part avant l’enfer est le 1er roman de l’auteur et c’est une sacrée réussite. Assurément, un auteur à suivre pour moi…

Tout d’abord le livre en lui même : un format que j’affectionne particulièrement (ni trop petit ni trop grand) et une couverture que je trouve magnifique, épurée comme je les aime et qui nous laisse entre-apercevoir l’atmosphère dans lequel nous allons plonger.

Installez-vous confortablement, préparez-vous une bonne boisson chaude et laissez-vous guider par la plume de Niko TackianSourire. Il est l’heure de tourner la première page…

C’est quoi l’histoire ?

Anna Renucci est victime d’un terrible accident de voiture et va rester durant deux semaines dans le coma. Durant cette période, à la frontière entre la vie et de la mort, elle va vivre une EMI (expérience de mort imminente) où elle voit un homme lui promettre de la tuer….A son réveil, profondément bouleversée par cette expérience, Anna n’est plus la même. Lorsqu’elle croit voir en réalité l’homme de ses cauchemars, Anna plonge peu à peu dans les ténèbres. Pour comprendre ce qui lui arrive, elle prend contact avec le Professeur Roody qui anime un groupe sur les EMI…

Parallèlement, une femme est retrouvée dans le bois de Vincennes atrocement mutilée, les yeux arrachés…Le commandant Azad Pakazian dit « Zed » qui officie à la Crim est chargé de l’enquête…

Qui est l’homme de l’EMI d’Anna ? Pourquoi s’en prendre à elle ? Y a-t-il un lien avec le meurtre perpétré dans le bois de Vincennes ?

Pour le découvrir, il vous faudra le lire….Clin d'œil

Mon avis …

Quelque part avant l’enfer est un thriller psychologique redoutable. Il m’a été impossible de lâcher ce livre qui a su captiver mon attention dès les premières pages. Une histoire captivante à la frontière du réel traitée avec brio par Niko Tackian. Avec un thème tel que les EMI, thème qui me passionne, je dois dire que j’attendais beaucoup de ma lecture et l’auteur a réussi parfaitement sa mission…puis que c’est bon de pouvoir lire un bon livre qui sort du commun !!

J’ai adoré la plume de Niko Tackian. Un plume qui m’a happé d’une manière tout à fait naturelle…On sent un gros travail de fond de la part de l’auteur pour aborder ce thème d’une manière très juste et très respectueuse en fonction des convictions de chacun…ces témoignages en début de chapitre en sont la preuve, j’ai adoré..

Ajouter à cela un final époustouflant que je n’ai pas vu venir, des personnages bien travaillés notamment Anna, une héroïne qui marquera vos esprits….moi j’ai envie de dire bravo Monsieur Tackian !! Quelque part avant l’enfer fait partie de ces thrillers que je garderais longtemps en mémoire…

A quand votre prochain roman ?? Sourire

Comme vous l’aurez compris, j’ai ADORÉ ce roman…Une année littéraire qui s’achève sur une très belle découverte et un joli coup de coeur….

 

♥♥♥♥♥

 

4EME DE COUVERTURE

Anna R. est une survivante. L’espace d’une seconde, lorsqu’une tonne d’acier a fracassé l’habitacle de sa voiture, elle a vécu une expérience de mort imminente. De retour parmi les vivants, Anna n’aura de cesse d’essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Qui était cet homme baigné de lumière noire qui la menaçait jusqu’aux portes de la mort ? Pourquoi n’a-t-elle pas, comme les autres « expérienceurs », la conviction de pouvoir vivre une vie meilleure ?
Parfois, il faut peut-être mieux ne pas revenir.

Quelque part avant l’enfer en vidéo :

Un auteur aux multiples facettes :

Niko Tackian est un auteur aux multiples talents. A la fois réalisateur ( Azad qui a remporté de nombreux prix), scénariste de plus de 30 BD et de nombreuses séries télévisées et téléfilms ( Alex Hugo, Inquisitio, La part des anges….), il signe en 2015 son premier roman Quelque part avant l’enfer aux éditions Scrinéo qui remporte lors du Festival du Polar de Cognac 2015, le prix du public des bibliothèques et médiathèques du grand Cognac.

 

Publicités

3 réflexions sur “Quelque part avant l’enfer – Niko TACKIAN

  1. Ping : La nuit n’est jamais complète de Niko TACKIAN | Mes polars & compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s