Série B tome 2/6 -Stan KURTZ alias Marc FALVO

Confirmation d’un immense plaisir

Éditions Fleur Sauvage – 204 pages – Sortie le 21 octobre 2015

Série B tome 2
Série B tome 2

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous reparle d’une série qui fut une de mes plus belles découvertes de ce début d’année 2016 : La Série B. Tombée sous le charme de Stan Kurtz et de ses péripéties avec le tome 1 (chronique ici ), je me réjouissais à l’avance de le retrouver pour de nouvelles aventures.  Une Série qui, de mon point de vue, on entend trop peu parler. Pour cette occasion, ma copinaute Lau Lo s’est jointe à moi pour une lecture commune, et c’est donc deux avis que vous allez découvrir pour vous convaincre de ne surtout pas passer à côté.

L’avis de Lau Lo :

On avait laissé Stan manchot avec une tumeur dans le ciboulot de la taille d’une pastèque.

Le voici qui revient avec ses deux bras et sans sa pastèque, sanglé sur un lit d’hosto et accusé d’un quadruple meurtre.

Comme si ça ne suffisait pas, Papa Kurtz déboule…

Quel plaisir de retrouver Stan, catastrophe à lui tout seul.

Ok, ce second opus n’est pas ce qu’il y a de plus crédible mais put*** que c’est bon.

On se détend, on se marre.

La plume de Marc Falvo fait encore des étincelles, on ne s’en lasse pas.

Stan est de plus en plus attachant.

Un roman à 300 à l’heure qu’on dévore d’une traite.

La seule chose qui me vient à l’esprit en tournant la dernière page : j’en veux encore !!

Vous pouvez retrouvez toutes les chroniques de Lau Lo et son blog Évadez moi ici : http://atelierdelaulo.canalblog.com/

 

Mon avis :

Avant de débuter, petite précision : il est impératif de lire la Série B d’une manière chronologique et donc en toute logique de débuter par le tome 1.

Ravie à l’idée de retrouver ce cher bon vieux Stan Kurtz, que j’avais laissé plus amoureux que jamais mais toujours sous la menace d’une terrible tumeur et avec un bras en moins, voici que dès l’entame de ce second tome, il s’est fourré encore dans une sacrée mouise (je vais commencer à croire qu’il est maudit 😉 ). Attaché à un lit d’hôpital, il se retrouve accusé d’un quadruple meurtre. Et comme si ça ne suffisait pas, le voici avec un nouveau joli bras, et comble du « miracle », la méchante tumeur, hop envolé ! À nouveau, notre détective privé en herbe va devoir se sortir de nouveau pétrin…et si en plus Papa s’en mêle, avec qui il entretient une relation pour le moins particulière, comme on dit : hé ben, on n’est pas sorti de l’auberge !!

Mais quel plaisir, quel plaisir, à la lecture de ce second tome consacré à un personnage on ne plus charismatique, j’ai dénommé Mister Stan Kurtz. Il n’ y a pas à dire, cette Série B, elle est juste ÉNORME !  Vous êtes amateurs de polars, vous en avez « marre » des lectures classiques, des personnages stéréotypés, vous avez envie de lire quelque chose qui sort des sentiers battus, j’ai la solution pour vous : La Série B !!!

Enquête palpitante, avec son lot d’actions, de baston et de rebondissements. Rythme à 300 à l’heure. Un personnage haut en couleur, qui est juste une réussite totale et auquel on s’attache très facilement. Musculation des zygomatiques avec des situations à mourir de rire et des répliques qui le sont tout autant. C’est terriblement addictif, c’est frais, c’est fun et oh my god….que ça fait du bien. Toujours cette plume tranchante, ce ton si particulier mais qui font la force de cette série. Je persiste et je signe, cette série B est une totale réussite !!!

Un petit résumé du premier tome à l’ouverture de ce second (j’ai trouvé l’idée géniale car vu mon rythme de lecture, il peut y avoir un risque de quelques oublis, ce qui n’était pas le cas, ayant encore en tête l’histoire du T1 tellement elle m’avait marqué – mais pour se remettre dans l’ambiance, rien de mieux). Je vous préviens, quelques situations qui pourront apparaître peu « crédible » mais franchement on s’en fout….au contraire, c’est ce qui fait la « patte » à cette Série et qui en fait son génie !!!

Vous l’aurez compris, la lecture de ce second tome, n’a fait que confirmer ma première impression. Je le dis, le crie, le hurle, je suis définitivement fan de cette Série B et de son personnage Stan Kurtz. Et je tiens à remercier les Éditions Fleur Sauvage pour avoir publié cette série hautement addictive et brut de décoffrage. 

Je n’ai qu’une hâte, poursuivre l’aventure en compagnie de Stan et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette Série B. Vraiment, elle vaut sacrément le détour.

 

Publicités

8 réflexions sur “Série B tome 2/6 -Stan KURTZ alias Marc FALVO

    1. Ah oui c est juste géniale. Pour le coup merci à toi et ton shoot car c’est à travers ton blog que je l’ai découvert. Donc vive la blogosphère, vive le partage et vive l’échange 😀😀

      J'aime

  1. Caro

    Bonjour Lilie, je ne connais pas du tout cet auteur et cette série b et je dois dire que si je l’avais vu en librairie je ne me serais pas forcément arrêtée. J’aime pas trop la couverture ;-). Mais vu votre enthousiasme, ça m’intéresse moi aussi j’ai envie de sortir des lectures auxquelles on est habitué 😉 Donc merci à toi pour cette nouvelle découverte et cette superbe chronique à 2.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Caro 😊 merci pour ton commentaire. Ah oui, comme je l’avais déjà dit sur ma précédente chronique il ne faut pas s’arrêter à la couverture. Vraiment. Cette série elle est vraiment super fun. Les qualités d’un polar avec un côté complètement déjanté. Perso j’ADORE !! Donc oui, je ne peux que te conseiller de la découvrir..c’est surprenant mais terriblement addictif 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s